Clévilliers est une commune rurale (faisant partie des 46 communes de Chartres métropole) située à 15 kilomètres de Chartres, en limite de la Beauce et du Thymerais/Drouais. Le territoire communal se répartit sur 1578 hectares. La population de 740 habitants se divise entre le bourg, au centre de la commune, et cinq hameaux : le Boullay d’Achères, les Chaises, Bouard, la Bréqueille et Gonville.

 

Pour découvrir la ville : www.clevilliers.fr/

A soixante quinze minutes de PARIS par l’autoroute A 11, Brou est une ville fleurie sur les bords de l’Ozanne, cette ancienne baronnie du Perche-Gouet est avant tout une ville dynamique et chaleureuse.
Une ville où il fait bon vivre.
La commune compte 3 637 habitants, Brou est située à 34 km au Sud-Ouest de Chartres et est proche du parc naturel régional du Perche à environ 11 km.

Les logements proposés à la location sont de types collectif et individuel.

Pour découvrit la ville : www.brou28.com

Riche de son passé médiéval et de son patrimoine historique, Gallardon séduit dès le premier coup d’œil et attire par son charme et sa situation géographique privilégiée.
Située aux portes de l’Ile-de-France, au cœur d’un environnement de verdure, proche des axes de communication structurants, Gallardon possède tous les atouts d’une petite ville à la campagne, authentique et dynamique.
La croissance de la population locale, de 2300 à 3500 habitants en vingt ans, témoigne d’une vitalité incontestable, et d’une richesse humaine renforcée avec l’arrivée d’une population en moyenne plus jeune.
La qualité des infrastructures éducatives, les nombreux équipements sportifs et culturels ou les structures d’accompagnement social, associés aux avantages liés à la proximité des villes de Chartres et Rambouillet, permettent aux Gallardonnais et aux habitants des communes voisines de bénéficier de l’ensemble des services dont ils ont besoin.

Une grande diversité de logements collectifs et individuels sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville : www.ville-gallardon.fr

Bû est un gros bourg du canton d’Anet situé sur un plateau céréalier bordé de massifs boisés importants descendant sur la vallée de l’Eure.
Un environnement de qualité, des commerces et services de proximité en nombre, un pôle scolaire complet de la maternelle au collège associés à un tissu associatif dense rendent la commune de plus en plus attractive pour l’Ile de France proche (= 70 km de Paris ).
La commune compte 1 847 habitants et est situé à 12 km au Nord-Est de Dreux.

Des logements collectifs sont proposés à la location.

Pour découvrir le bourg : www.bu-28.fr

Sancheville est une commune située au sud de Chartres et appartient au canton de Bonneval et à l’arrondissement de Châteaudun. Les habitants de Sancheville sont au nombre de 700 environ.

A la location, des logements collectifs et individuels sont proposés.

Une vraie Qualité de Vie, à 45 minutes de Paris…
Situé aux confins de la Vallée de l’Eure et de ses bocages normands, des plaines céréalières de la Beauce et, aux frontières des Yvelines; Depuis fort longtemps, Chérisy a attiré les Hommes. La localisation entre plaine et vallée a rapidement favorisé l’implantation de nombreux moulins sur les rives de l’Eure.
Aujourd’hui, Chérisy est un charmant petit village d’Eure-et-Loir comptant 1 803 âmes. Tous les avantages de la Ville, à la Campagne, Chérisy est favorisé par le paysage attractif et non moins reposant de la Vallée de l’Eure tout en ayant une position géographique favorisée par la desserte de l’axe Paris – Brest.
Une population jeune, la construction de nouvelles habitations ont favorisé l’arrivée de familles composées de jeunes enfants. Les classes maternelles et primaires se sont agrandies.
Une activité économique en plein essor, Chérisy mise sur les atouts de son implantation géographique. Deux zones d’activités ont été créées pour répondre à cette demande.

Collectifs ou individuels, des logements sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville : www.mairie-cherisy.fr

Nogent-Le-Phaye, village d’Eure et Loir, avec un peu plus de 1300 habitants rebénéficiant des qualités de vie qu’offre un environnement rural étendu et boisé à quelques kilomètres de Chartres !

Si la population à plus que doublé en trente ans, la commune a su utiliser son implantation stratégique pour offrir de nombreuses évolutions en terme d’infrastructures. Nogent-le-Phaye est intégrée à la Communauté d’Agglomération de Chartres Métropole qui compte aujourd’hui trente deux communes partenaires.

« La Roguenette » et « La Branche » arrosent ce village auquel les principaux édifices – son église du XIIème siècle et son éolienne du XIXème – donnent un cachet tout particulier.

Mainvilliers est une commune située aux portes de Chartres. Elle fait partie de la communauté d’agglomération chartraine appelée Chartres métropole. Sa population dépasse 10.000 habitants.
Avec son hameau de Seresville , Mainvilliers se situe « entre ville et campagne ». Son cadre de vie, sa proximité avec la région parisienne, en font un territoire attractif.
Des réseaux routiers et ferroviaires permettent de gagner la capitale assez rapidement, en une heure environ. Mainvilliers jouxte d’ailleurs la gare de Chartres. Pour autant, cette commune n’est pas une cité « dortoir ».

Logements collectifs, logements individuels, une grande diversité d’habitats est proposée à la location.

Pour découvrir la ville : www.ville-mainvilliers.fr

Sur les bords de l’Eure et à quelques minutes de Chartres, la commune recense plus de 1500 habitants. Morancez adhère à la communauté de communes de l’Orée de Chartres qui apporte sa contribution au développement du bassin chartrain, grâce notamment au soutien de l’activité économique sur les zones communautaires, à son programme de travaux et aux services toujours plus nombreux qu’elle propose aux habitants.

Une grande diversité de logements individuels est proposée à la location.

Pour découvrir la ville : www.morancez.fr

Nogent-le-Roi est une petite ville, chef-lieu du canton, traversée par l’Eure. La commune compte plus de 4000 habitants et est située à 15 km au Sud-Est de Dreux.

Une grande diversité de logements collectifs est proposée à la location.