Aides financières

Les aides personnelles au logement

Son montant dépend du niveau du loyer, de la composition de la famille et du revenu du ménage bénéficiaire, le montant diminue quand le revenu augmente.

Les aides personnelles au logement versées par la Caisse d’Allocations Familiales (ou par la Caisse de Mutualité Sociale Agricole si vous dépendez du régime agricole) ont pour but d’aider les familles à supporter le coût de leur logement.

  • Si vous êtes dans un logement « conventionné » dont le loyer est payable à terme échu, en fin de mois : vous pouvez bénéficier de l’APL.
  • Si vous êtes dans un logement « non conventionné » dont le loyer est payable d’avance, en début de mois : vous pouvez bénéficier de l’AL.

Lors de votre entrée dans les lieux, un formulaire vous est remis. Il vous appartient de le compléter et de nous le remettre. Il sera transmis par notre organisme à la CAF.

L’aide au logement est versée directement à la SA Eure & Loir Habitat sur votre compte de location et les droits à l’aide au logement sont revus chaque année par la CAF ou la MSA.

Pour tout renseignement sur les aides au logement et le formulaire de demande d’aide au logement, adressez-vous à votre caisse d’allocations familiales ou à votre caisse de mutualité sociale agricole.

N’oubliez pas chaque année d’accomplir les formalités de renouvellement de vos droits. Pour estimer le montant éventuel de votre aide au logement, vous pouvez également consulter le site internet de la CAF.

Avertissez votre caisse :

  • Si vous changez d’adresse,
  • Si votre situation familiale se modifie,
  • Si vous êtes au chômage,
  • Si l’un des conjoints cesse toute activité,

en vue d’une modification éventuelle de vos prestations.

En savoir + :
site CAF

site MSA