TOURY est une petite ville fort ancienne. Le premier voyage en avion de ville en ville et retour avec escale par l’ingénieur Louis BLERIOT vola de TOURY à ARTENAY, soit une quinzaine de kilomètres, performance dont le retentissement fut mondial.

Des logements de diverses capacités sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville : www.ville-toury.fr

Le bourg de Thiron-Gardais est né d’une Abbaye dans le cadre du formidable sursaut spirituel et intellectuel que connaît l’Europe au début du XII° siècle.
Dans un pays de collines et de vallons où la forêt reste partout présente. De vastes étendues de bocages, de rivières et d’étangs, parsemées de villages plus pittoresques les uns que les autres, c’est ainsi que se présente le canton, à guère plus d’une heure de route de Paris.

Des logements sont proposés à la location, ils sont de tous types, collectifs ou individuels.

Pour découvrir la ville : www.mairie-thiron-gardais.fr

Riche de son passé médiéval et de son patrimoine historique, Gallardon séduit dès le premier coup d’œil et attire par son charme et sa situation géographique privilégiée.
Située aux portes de l’Ile-de-France, au cœur d’un environnement de verdure, proche des axes de communication structurants, Gallardon possède tous les atouts d’une petite ville à la campagne, authentique et dynamique.
La croissance de la population locale, de 2300 à 3500 habitants en vingt ans, témoigne d’une vitalité incontestable, et d’une richesse humaine renforcée avec l’arrivée d’une population en moyenne plus jeune.
La qualité des infrastructures éducatives, les nombreux équipements sportifs et culturels ou les structures d’accompagnement social, associés aux avantages liés à la proximité des villes de Chartres et Rambouillet, permettent aux Gallardonnais et aux habitants des communes voisines de bénéficier de l’ensemble des services dont ils ont besoin.

Une grande diversité de logements collectifs et individuels sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville : www.ville-gallardon.fr

Entre cathédrale et château, une vallée heureuse : A une heure de Paris, aux confins de la Beauce et à l’orée du Perche, le canton de Bonneval vous accueille dans le cadre verdoyant des vallées du Loir et de l’Ozanne ou dans les plaines à blé que dominaient jadis les moulins.
La commune compte 4 286 habitants, Bonneval est située à 29 km au Sud-Ouest de Chartres.

Un large choix de logements collectifs est proposé à la location.

Pour découvrir la ville : www.ville-bonneval.eu

Saint-Lubin-des Joncherets est situé au Nord-Ouest de l’Eure-et-Loir, aux confins de la Beauce et de la Normandie, dans une vallée riche et verdoyante où serpente l’Avre.
La création de lotissements, l’installation d’entreprises et l’établissement d’une grande surface permettent à la commune un essor économique important.

Un très large choix de logements de tous types sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville : www.ville-saint-lubin-des-joncherets.fr

La Loupe est une petite ville comptant plus de 3 500 habitants, située à 33 km au Nord-Ouest de Chartres.
La Loupe est une commune du parc naturel régional du Perche, un pays préservé aux dimensions humaines. Un patrimoine remarquable donne à cette région une identité forte, et se prête ainsi à la découverte de ces lieux.
La ville de La Loupe riche par la diversité de son artisanat et commerces, est en mesure de proposer une multitude de services pour offrir un environnement favorable à l’épanouissement de la vie familiale, et un cadre de vie d’une excellente qualité.

Des logements principalement de type collectif sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville : www.ville-la-loupe.com

Senonches, la perle du Perche. Le nom de Senonches viendrait des vastes marécages sillonnés de cours d’eau. Senonches appartient au Parc Naturel Régional du Perche qui engage des programmes de développement économique dans le domaine de l’agriculture et du tourisme. C’est un lieu de vie où l’on entreprend pour l’avenir et le développement durable.

Un grand nombre de logements collectifs ou individuels sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville de Senonches : www.senonches.fr

La Ferté-Vidame est un petit village comptant près de 800 habitants et situé à 36 km au Sud-Ouest de Dreux. La Ferté-Vidame est une commune du parc naturel régional du Perche.

Des logements collectifs et individuels sont proposés à la location.

La commune de JOUY est située une heure du coeur de Paris (par la route, par l’autoroute A 10, par le chemin de fer, Gare Montparnasse) . Vous profiterez toute l’année d’un cadre rural dans ce village verdoyant de la vallée de l’Eure à mi chemin entre CHARTRES et MAINTENON.
Pour accéder à ces deux villes, un réseau routier soit par la vallée en routes touristiques, soit par le plateau, plus rapide ou encore au travers de pittoresques villages beaucerons. La route mais aussi la SNCF permettent d’atteindre les deux villes les plus proches. La gare de JOUY se situe sur l’axe Paris Montparnasse via CHARTRES et LE MANS vers la Bretagne avec une fréquence très régulière.
JOUY compte à peine1900 habitants et maîtrise parfaitement son développement en harmonisant toutes les tranches de population. Construite au bord de l’Eure autour d’un bourg commerçant, elle regroupe tous les services indispensables à la vie courante.

Collectif ou individuels, des logements sont proposés à la location.

Pour découvrir la ville : www.jouy28.com

Située à 65 km au sud-ouest de Paris, sur la ligne SNCF Paris-Le Mans, aux confluents de trois rivières, en lisière de la forêt de Rambouillet, la ville d’EPERNON (5 295 habitants) gère avec bonheur la mise en valeur de son patrimoine historique, la sauvegarde de son cadre verdoyant, le dynamisme d’une zone industrielle de haute technologie.

Grand nombre de logements collectifs sont proposés à la location ainsi que des logements individuels.

Pour découvrir la ville d’Epernon : www.ville-epernon.fr